Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Ecoutes prog (3 "And then there were three")
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:35:20
Aurais-tu eu par le passé un petit différent avec le théâtre des rêves ?

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:38:07

citation :
Eternalis dit : Aurais-tu eu par le passé un petit différent avec le théâtre des rêves ?

Awake, Images and Words, Black Clouds, le reste c'est pour montrer que j'ai plein de disques.

Mardi 06 Septembre 2011 - 00:47:15

Mardi 06 Septembre 2011 - 14:59:22

citation :
Eternalis dit :
Dream Theater "A Dramatic Turn of Events" (2011)

Troisième fois que je l'écoute et toujours impossible de sortir quelque chose de ce merdier aux claviers niaiseux à souhait, sans relief ni l'impressionnante galerie habituelle de sons de Rudess (enfin si, mais utilisé constamment en nappes), des grattes inexistantes, ou alors bateau au possible (ce riff quasi Metalcore sur Build Me Up, Break Me Down, on ne sait pas s'il faut aimer ou pleurer), un Labrie qui ne chante pas un mot plus haut que l'autre, et surtout, mais alors surtout ce Mike Mangini qui en live nous sort une batterie monumentalement inutile du genre "c'est moi qui est la plus grosse" (sérieusement, les trucs perchés à 2m de haut, j'ai des doutes sur l'utilité) mais qui ici, no montre pas grand chose, avec des rythmiques pas forcément impressionnantes (même si surement pas évidentes à jouer) et un aspect minimaliste qui déçoit grandement.

Dans le même genre, Octavarium le surclasse de la tête et des épaules, car n'est pas niais ni chiant comme peut l'être ce si bien nommé album (ils cherchent en plus). La pochette ressemblant à Falling into Infinity...on dirait bien que la musique aussi...

Bon ben je vais me l'écouter du coup. Perso je trouve Octavarium déjà un peu (beaucoup) niais et, pour ma part, tellement pompé sur les autres groupes du moment (à l'époque) qu'il en devient imbuvable ( mis à part l'éponyme, the Root of all Evil et sacrified sons) Après mes préférés sont sans contestation possible Images and Words, A  Change of Season, Scenes From a Memory et ToT, on se divise autant qu'on se rapproche avec ça donc je vais y jeter une oreille sur cet album

(il a eu un 9/10 sur rockhard ça aussi ça a suscité mon intérêt sachant qu'ils ont trouvé un peu naz les 3 derniers album)

Mardi 06 Septembre 2011 - 18:45:26

Dream Theater - Train of Thought (2003)

Tiens tout à l'heure à Leclerc j'ai vu un "coffret" Dream Theater :
  • Images and Words
  • Awake
  • Falling Into Infinity
  • Metropolis Pt.2: Scenes from a Memory
  • Train of Thought
Le tout pour une quinzaine d'euros... Pas mal quand on veut se lancer, même si j'aurais inclus aussi 6DOIT tant qu'à faire... Par contre c'était dans des boitiers cartons à la con donc bon, y'a mieux.

Ps : en fait j'ai craqué, j'ai commandé l'album d'Epysode... Va falloir manger des raviolis pendant quelques jours du coup

Mardi 06 Septembre 2011 - 19:44:10

citation :
Portnoy dit :

citation :
Eternalis dit :
Dream Theater "A Dramatic Turn of Events" (2011)

(il a eu un 9/10 sur rockhard ça aussi ça a suscité mon intérêt sachant qu'ils ont trouvé un peu naz les 3 derniers album)

Il va falloir que je la lise pour qu'ils éclairent ma lanterne, pauvre ignorant que je suis

Mardi 06 Septembre 2011 - 22:17:11
Seulement une écoute à mon actif mais ça me fait quand même un peu chier. Quelques pistes qui se démarquent un peu mais rien de transcendant bien au contraire (à l'inverse de ce qu'à annoncé Petrucci dans une interviex accordée à RockHard encore une fois)

Mardi 06 Septembre 2011 - 22:25:07
Faut faire gaffe avec les avis des magazines (c'est pas nouveau)

Mercredi 07 Septembre 2011 - 14:31:10

Chef d’œuvre !

Jeudi 08 Septembre 2011 - 19:50:05

Dream Theater : A dramatic Turn of Events

Ecouté deux fois pour le moment. Bon ya du très mauvais et du bon là dessus. Comme sur les trois derniers donc on ne change pas.